Jeunesse
Il était une fois…contes en haïkus d’Agnès Domergue et Cécile Hudrisier

Il était une fois…contes en haïkus d’Agnès Domergue et Cécile Hudrisier

19 février 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Connaissez vous bien les contes classiques? En trois lignes de haïkus, vingt d’entre eux sont définis, racontés, résumés de manière originale et superbement illustrés par Cécile Hudrisier.

Agnès Domergue est une artiste passionnée tant de musique que de littérature jeunesse. Elle a fait usage des pinceaux pour ses  albums: Mee petite fille du matin calme, Poki Lire? et Olala! chez Limonade. Son premier album solo: Les étoiles de Miu est paru en septembre 2012.

 

 

 

Cécile Hudrisier est une illustratrice innovante qui a fait des albums en papiers découpés, en collages, en argile, bois, carton et multiples autres matières. Elle réalise ici de sublimes aquarelles aux formes arrondies, épurées, douces comme des caresses. Chacun de ses dessins est un vrai petit tableau qui aide à deviner le conte auquel les mots font allusion: ainsi, son dessin de Pinocchio dans la baleine est le plus expressif.

Un bel album poétique, un livre de devinettes qui pourra plaire aux plus jeunes comme aux adultes car il y a différents niveaux de lecture. D’une beauté fabuleuse.

Quand Marseille offre 400.000 euros à David Guetta
Rex Fabula t1 : plongée dans le monde des peurs
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture