
“Magdala The Alchemic Path” tome 3 : un nouveau chemin
La route de Kûsla, Fensis et Weyland vers Magdala, la terre promise des alchimistes se poursuit dans le troisième tome de Magdala The Alchemic Path de ARISAKA Aco et HASEKURA Isuna chez Ototo.
[rating=4]
Kûsla et Weyland, son acolyte alchimiste, sont sur la piste du légendaire acier de Damas, dont la technique de fabrication serait perdue. Mais voila qu’un marchand leur apporte des informations et une piste en la personne d’Irène, de la guilde des forgerons. Malgré leurs demandes et leurs menaces, cette dernière ,pour une obscure raison, refuse de livrer la moindre information.
Ce troisième tome débute par l’enquête des deux alchimistes sur ce métal aussi rare que précieux, puis se poursuit avec le duel psychologique entre Kûsla et Irène. Le caractère de Fensis s’affirme de plus en plus, alors que Weyland est quasiment absent. Un troisième tome bien calme, avant de grands changements à l’horizon.
Côté dessin, les graphismes sont toujours aussi limpides et dépouillés, et les personnages expressifs. L’on note le soin tout particulier apporté à la réalisation des protagonistes féminins.
Informations pratiques :
De: ARISAKA Aco / HASEKURA Isuna, Magdala, Alchemist Path Vol.3, Ototo manga, Type: Seinen, Genre: Aventure, Fantastique, Date de sortie: 24 Avril 2015, Nb de pages: 200, Illustration: n&b + pages couleurs, Prix: 7.99 EUR
Visuel : MAGDALA DE NEMURE 1 ©Isuna HASEKURA 2013 ©Aco ARISAKA 2013 ©Tetsuhiro NABESHIMA 2013 Edited by KADOKAWA SHOTEN First published i