Mangas

« Magdala Alchemist path Tome 2 » : Trahison

« Magdala Alchemist path Tome 2 » : Trahison

14 octobre 2014 | PAR Sandra Bernard

Après un premier tome riche et prometteur, Magdala Alchemist path, d’ARISAKA Aco, HASEKURA Isuna, Tetsuhiro NABESHIMA, publié en France par les éditions Ototo, revient ce mois-ci pour un second tome où les intrigues et les découvertes ne manquent pas. 

[rating=4]

magdala2Jaq

Après le choc de la révélation de Fenesis, Kûsla, secoué, doit faire un choix qui, en cas d’erreur, pourrait bien s’avérer fatal pour le trio. S’en suivent des révélations sur leurs employeurs respectifs et sur la mort du précédent occupant des lieux, le talentueux alchimiste Thomas, assassiné dans d’étranges circonstances.  Alors qu’ils décident de tout raconter à Weyland, des mercenaires de l’Eglise font irruption dans l’atelier. Le trio parvient à s’enfuir de justesse mais l’atelier est en feu. Kûsla décide de tirer cette affaire au clair seul….

Ce second tome voit la résolution de l’enquête sur le meurtre de Thomas. Les relations entre les deux alchimistes semblent s’être harmonisées et la nature de Fenesis bien acceptée. Un nouveau dilemme s’ouvre à eux : comment produire de grandes quantités de minerai alors qu’ils ont perdu tous les travaux de leur prédécesseur ? Comment ne pas rester cloîtrés dans cette ville alors que le front est en train de se déplacer vers le nord qui regorge de matières premières ? Au cours de leurs recherches, ils croisent la route d’Irène, une jeune femme qui semble déjà connaître Kûsla.

L’apparition d’Irène, jeune femme de tête aux formes généreuses, prouve une fois de plus que les auteurs prennent un plaisir tout particulier à représenter la gente féminine.

Ce second tome voit ses premières scènes d’action. La réflexion n’est pourtant pas oubliée et le lecteur commence à mieux cerner le monde de Magdala. Mais c’est surtout la nouvelle quête des deux compères qui ouvre de grandes possibilités.

Informations pratiques :

ARISAKA Aco, HASEKURA Isuna, Tetsuhiro NABESHIMA, Magdala Alchmist Path Vol.2, édition Ototo, collection Seinen, Genre: Aventure, Fantastique, Date de sortie: 09 Octobre 2014, Nb de volume: 2 (en cours), Nb de pages: 180, Prix: 7.99 EUR

Visuel : MAGDALA DE NEMURE 2 ©Isuna HASEKURA 2013 ©Aco ARISAKA 2013 ©Tetsuhiro NABESHIMA 2013 Edited by KADOKAWA SHOTEN First published in Japan

Orsay nous plonge dans le soleil ardent du mythe Sade
[La recette de Claude] Lentilles aux oranges et aux noix
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *