
“Kid I Luck” tome 2 : étincelles
Second tome d’une mini série qui en compte trois, Kid I Luck de Yuko OSADA aux éditions Ki-oon poursuit sur sa lancée. Ce volume voit une lueur d’espoir pour Kinjiro Yaoi et sa quête pour devenir comique et faire retrouver le sourire à Kuriko, son amie d’enfance traumatisée.
[rating=5]
Kinjiro Yaoi, ancien yankee (nb : petit voyou de l’école ou du quartier) accusant un certain manque d’humour sous quelle que forme que ce soit, ne lâche rien dans sa quête. Aidé par Yayoi Koike, jeune fille extrêmement timide mais très douée pour les gags écrits, et la bande de potes qui l’accompagnent, il enchaîne les bides, jusqu’au jour où, au comble du désespoir, une étincelle se produit.
L’on retrouve avec plaisir les personnages et l’intrigue de Kid I Luck. Le héros est toujours aussi attachant avec sa résolution sans faille et ses excès. Pour sa part, la discrète Yayoi Koike prend de l’ampleur.
L’humour est présent tout au long de l’histoire, malgré son fond tragique et ses sentiments exacerbés. La fin du tome réserve un rebondissement glaçant.
Informations pratiques :
Yuko OSADA, Kid I Luck ! T02, Ki-oon, Parution : 11-12-2014, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 214, Prix de vente : 7,90 €, Tomes parus en VO : 3 (série terminée)
Visuels : © Yuko Osada, Kazuya Machida / SQUARE ENIX CO., LTD.