
“Jabberwocky” tome 1 : Jurassic Parc
Nouvelle licence des éditions Glénat manga, l’ovni Jabberwocky de Masato Hisa ne peut que séduire. A la croisée de Chapeau melon et bottes de cuir et de la Ligue des Gentlemen extraordinaires saupoudré de chrypto paléontologie, le récit des aventures de cet étrange duo de héros laisse pantois.
[rating=5]
Lily est une jolie agent secret des services de sa royale majesté envoyée en Russie pour récupérer l’une des Regalia du Tsar, volée par un mystérieux homme masqué. Mais au cours de sa mission, elle se retrouve face à des hommes peu communs ressemblant à des dinosaures. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Sabata qui va lui ouvrir la porte d’un nouveau monde et la sauver de situations désespérées. Ensemble, ils vont tout faire pour déjouer un vaste complot qui pourrait bien changer la face du monde.
Jabberwocky est une jolie surprise, tant au niveau du scénario mêlant trame sombre et humour qu’au niveau du dessin. Tout d’abord, l’histoire propose un univers mêlant steampunk et références multiples au service d’un duo de héros décalés et savoureux. Les graphismes ensuite, qui rappellent ceux de Sin City. Ils offrent un mélange d’aplats et de traits quasi vectoriels, totalement singuliers qui donne une grande force au dessin, à l’image d’un théâtre d’ombres. L’on espère une suite aussi prometteuse.
Informations Pratiques :
Masato Hisa, Jabberwocky – Tome 1, Glénat, Collection Seinen, Format : 130 mm x 180 mm, Faconnage : Souple, 224 pages , Nombre de tomes associés : 7 – série terminée au Japon, Paru en janvier 2015, Prix: 9.15 €
Visuel : © 2007 Masato Hisa