
“Fate/Zero” tome 4 : nouvelles règles du jeu
Après un tome 3 sombre et gore avec l’apparition de Caster et les diverses révélations sur les différentes pratiques de certains mages, la série reprend un tour plus combatif avec la décision prise par le médiateur. Chaque camp s’observe et s’apprête à agir.
[rating=5]
Les hostilités ont débuté entre les différents servants et les maîtres établissent toutes sortes de plans afin de prendre l’avantage. Les combats en ville et les victimes civiles se multiplient. Mais c’est bien la folie meurtrière de Caster et de son jeune maître en dépit de toutes les règles établies de la guerre sainte qui va changer la donne. Une proposition sans précédent du médiateur est alors portée à l’attention de tous les maîtres, reste à savoir comment ces derniers vont réagir.
Les sept servants sont réunis, les véritables hostilités peuvent débuter. Le tome propose un bon équilibre entre combats et stratégie. De nouveaux personnages et leurs motivations font leur entrée. L’on retrouve également le duo comique formé par Rider et son jeune maître. De leur côté, les relations entre Saber et son maître ne sont toujours pas au beau fixe et l’on se demande comment ce duo mal assorti va pouvoir triompher. L’on note également un décalage entre les valeurs héroïques des servants et les méthodes et stratégies cyniques de leur mage.
Informations pratiques :
Gen Urobuchi, Fate/Zero Vol.4, Ototo manga, Type: Seinen, Genre: Action, Fantastique, Date de sortie: 28 Aout 2014, Nb de volume: 5 (en cours), Nb de pages: 160, Illustration: n&b + pages couleurs, Prix: 7.99 EUR
Visuel : Fate/zero © Shinjiro © Nitroplus / TYPE-MOON Edited by KADOKAWA SHOTEN First published in Japan in by KADOKAWA CORPORATION, Toky