
Fate/Zero tome 2 : premières passes d’armes
Après un premier tome réussi, l’attente n’a pas été trop longue et voici enfin qu’arrive le second tome de Fate/Zero aux éditions Ototo. Le volume ne perd pas une seconde et plonge rapidement le lecteur dans l’action.
[rating=4]
Saber et Lancer se font face, ils se jaugent. Les premières passes d’armes résonnent lorsqu’ils sont interrompus par Rider et son maître. Rapidement les autres servants font leur apparition faisant monter la tension. Chacun s’interpelle et se nargue donnant l’occasion de flash-back et de nouvelles explications, en particulier sur les motivations de certains maîtres. Soudain, un nouveau servant fait son apparition, le sauvage Berseker.
Si l’intrigue progresse toujours lors de ce second volume, c’est surtout l’action qui prend de l’ampleur. Saber et Lancer sont deux guerriers redoutables dont les noms sont chantés dans les légendes. Leurs capacités sont très axées sur l’offensive et ils sont dotés d’un sens de l’honneur certain.
La note d’humour (par l’absurde) est toujours le fait de Rider, allias Alexandre le Grand et de son maître, pour le moins dépassé. Cependant, l’atmosphère est sombre et inquiétante…
Informations pratiques :
Auteurs : Gen Urobuchi / Shinjirô, Fate/Zero Tome2, collection seinen, Format: 12.8×17.9 cm, Genre: Fantastique / Action, Illustration: N&b + couleurs, Nb de pages: 200, Nb de volumes: 2, Nb de volumes vo: 7
Visuel : Fate/zero © Shinjiro © Nitroplus / TYPE-MOON Edited by KADOKAWA SHOTEN First published in Japan in by KADOKAWA CORPORATION, Toky