Mangas
Blood lad tome 2 : la quête commence

Blood lad tome 2 : la quête commence

05 février 2013 | PAR Sandra Bernard

Staz et ses amis reviennent toujours au top de leur forme (ou presque) pour ce second tome de Blood Lad, le nouveau shonen (« littérature destinée aux jeunes hommes » ) vampirique et délirant des éditions kurokawa.

Toujours aussi décidé à sauver Fuyumi Yanagi, Staz sort de son territoire pour retrouver le livre expliquant la résurrection des corps. Coup de bol (ou pas), il tombe sur un vieil ami, Wolf qui n’est autre que le boss du territoire en question. Afin d’obtenir son aide pour retrouver le livre, il lui propose un duel dont l’enjeu n’est autre que la pauvre Fuymi. Un combat de boxe vampire/lycaon débute. Si Staz est désavantagé, nul doute qu’il a une idée derrière la tête pour conserver sa spectrale amie.

Aucun temps mort dans la narration ni dans l’action et les gags s’enchaînent tambour battant. L’arrivée de nouveaux personnages étoffe un peu le scénario et le bestiaire infernal (loup-garou, zombies, Frankenstein… ). Si Staz prend du relief au fur et à mesure qu’il dévoile son passé et sa famille, ce n’est pas encore le cas des autres personnages dont Fuyumi. Les révélations de fin de tome pourraient bien changer la donne et apporter de l’épaisseur à notre héroïne et aux seconds rôles. Des puissances bien plus sombres commencent également à se dévoiler, preuve que l’histoire débute vraiment maintenant.

Il semble que l’auteure prenne plaisir à détourner avec humour tous les codes du shonen : un héros partisan du moindre effort mais volontaire quand il faut, des combats dantesques au dénouement plus que risible, des saignements de nez, etc. Bref pour le moment rien à redire, ce début de série à l’humour toujours bien piqué tient toutes ses promesses. Si vous cherchez plus de frissons c’est par ici qu’il faudra se tourner.

Visuel : ©Yuki KODAMA ©Kadokawa Shoten

Mega déjà sur la sellette ?
Le 9 février : Une journée à la découverte de la culture rom !
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

2 thoughts on “Blood lad tome 2 : la quête commence”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture