Théâtre

Le 9 février : Une journée à la découverte de la culture rom !

Le 9 février : Une journée à la découverte de la culture rom !

05 février 2013 | PAR Arnaud Berreby

Une chance unique vous est offerte de partir ce samedi 9 février à la rencontre de la culture rom, loin, très loin de Grenoble et ses discours glissants comme une poudreuse bien trop immaculée, encore plus loin de ces actualités télévisuelles nous expliquant que la France a peur…

Non, ce n’est décidément pas notre France alors venez nombreux à cette journée « cœur ouvert » animée par la compagnie « Les Allumeurs ».

 

Les allumeurs ripostent la fleur au fusil, et présentent « DUKREBEN La bonne aventure », un événement festif autour de la culture Rom @ Cirque Electrique // Tiger Palace et Big Top autour d’une Installation artistico-paysagère par la compagnie « Les Allumeurs ». Bon plan, l’entrée gratuite pour l’expo et aux dés pour  le Cirque Laboratoire

« Le normal n’est pas le fixe. La fluidité et le mouvement sont l’ordre et non le chaos ».C. Lévi- Strauss

Samedi 9 février de 14h à 02h au Cirque Electrique

« Approchez, Mesdames et Messieurs, enfants et grands enfants, venez rêver, échanger, rencontrer, danser, goûter, à l’occasion d’un après-midi festif, concocté avec humour/amour par la Cie Les Allumeurs, avec nos amis roms ».

A voir et à revoir :

14h-16h : Projection de Latcho Drom de Tony Gatlif – qui sera peut-être avec nous- sous le chapiteau du cirque électrique.

A partager et à participer :

16h-18h : un débat ouvert sur la mémoire de ce peuple multiple,  animé par Valérie de Saint-Do journaliste de la revue Cassandre Horschamp, avec la participation d’éminents intervenants : Julien Beller, Mathilde Blamont Gilles Eynard, Jean-Pierre Dacheux, Stéphane Lévêque, Etienne Liebig, Tania Magy, Saimire Mile, Martin Olivera, Marianne Rigaux, Nicolas Romeas, Sébastien Thierry, Patrick William, Sasha Zanko, Adèle Sutre,

A visiter et à fêter :

18H à 21H : Le vernissage de l’installation « DUKREBEN, la bonne aventure », une proposition artistique singulière autour de l’univers rom avec son buffet « du bord des routes ».

En marge de l’exposition : l’espiègle Monsieur Chiffon et ses automates, les élèves de l’Académie Fratellini en performance, Sylvestre Leservoisier, dit l’aboyeur, Der rufer , les photos envoûtantes de Jean-Marc Planchon et autres curiosités étonnantes.

A se laisser surprendre et s’émerveiller :

21h à 22h30 : une expérience spectaculaire du  Cirque Laboratoire  sur de la musique live du groupe gipsy, Aalma Dili (Entrée « aux dés » pour le Cirque Laboratoire)

Cirque Laboratoire :

Improvisation musicale sur numéros de cirque, le chapiteau devient alors un lieu d’ouverture et de curiosité. Circassiens, musiciens, striptease, troupe de théâtre, plasticiens, poètes, cinéastes, philosophes, freaks en tout genre, inadaptés de la société… se produisent et se risquent au Cirque Electrique pour des soirées uniques. Une sorte de cabaret des temps modernes, les entrées sont aux dés.

A danser et s’envoler :

22h30 à 2h : Dj set avec Dora-Diamant et Tabatrash puis l’électro balkans de DJ Tagada

Une manifestation joyeusement débridée à l’initiative de la Cie « Les Allumeurs », en partenariat avec Le Cirque Electrique et le cinéma L’Etoile, avec le soutien de la revue Cassandre Horschamp.

Pour en savoir plus :

www.villamaisdici.org

Soutenez le projet ici

http://www.kisskissbankbank.com/dukreben-la-bonne-aventure?fb_action_ids=10151396777638395&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

 

 

 

Visuel : @ Cirque Electrique // Tiger Palace et Big Top

Blood lad tome 2 : la quête commence
Les anges musiciens, 23 délicieuses chansons par la soprano Vanessa Hidden!

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *