
Antimagia T1 : Le retour du prince
Un tyran cruel, une princesse exsangue, un prince que tous croyaient mort et une magie interdite et spectaculaire. Antimagia est une petite série d’heroïc fantasy en deux tomes publiée par Doki-doki.
Le prince Lucas revient dans son royaume de Latvania alors que tous le croyaient mort depuis le coup d’état du duc Demonas. Le frêle garçon ne craint pourtant pas le tyran sanguinaire. En effet, Lucas possède l’antimagia, une magie ancestrale permettant de transformer n’importe quel être vivant en animal préhistorique. Aussi, se débarrasser de l’usurpateur et délivrer sa soeur n’est pas la tâche la plus ardue. Cependant, le jeune homme a quelque chose de différent et les doutes sur son identité ne tardent pas à se manifester, entrainant machinations et tentatives de meurtres. Si cette magie est surpuissante, le prix pour l’utiliser est tout aussi exorbitant : les souvenirs.
Le scénario est mené tambour battant avec un découpage vif, aucun temps mort pour une lecture fluide. Le héros n’est pas spécialement attachant, mais comme le chevalier Lionel et la princesse Laetitia, il dégage un charisme certain. Les graphismes sont agréables, soignés, dynamiques et les cases biens remplies. Un soin tout particulier a été apporté à la représentation des animaux préhistoriques.
© Aiya Kyû/2011
Page sur le site de l’éditeur VF
Informations pratiques :
Auteur : AIYA Kyu, Paru le 10 Mai 2013, Prix France : 7,50 €, 192 pages, ISBN 978-2-81892-393-1, C.Hachette : 59 8075 0, Type : Seinen, Editeur Japon : Media Factory, Nb. vol. Japon : 2 (Série terminée), Nb. vol. France : 2 (Série terminée)