Mangas
Antimagia T1 : Le retour du prince

Antimagia T1 : Le retour du prince

17 juillet 2013 | PAR Sandra Bernard

antimagia-1-doki

Un tyran cruel, une princesse exsangue, un prince que tous croyaient mort et une magie interdite et spectaculaire. Antimagia est une petite série d’heroïc fantasy en deux tomes publiée par Doki-doki.

Le prince Lucas revient dans son royaume de Latvania alors que tous le croyaient mort depuis le coup d’état du duc Demonas. Le frêle garçon ne craint pourtant pas le tyran sanguinaire. En effet, Lucas possède l’antimagia, une magie ancestrale permettant de transformer n’importe quel être vivant en animal préhistorique. Aussi, se débarrasser de l’usurpateur et délivrer sa soeur n’est pas la tâche la plus ardue. Cependant, le jeune homme a quelque chose de différent et les doutes sur son identité ne tardent pas à se manifester, entrainant machinations et tentatives de meurtres. Si cette magie est surpuissante, le prix pour l’utiliser est tout aussi exorbitant : les souvenirs.

Le scénario est mené tambour battant avec un découpage vif, aucun temps mort pour une lecture fluide. Le héros n’est pas spécialement attachant, mais comme le chevalier Lionel et la princesse Laetitia, il dégage un charisme certain. Les graphismes sont agréables, soignés, dynamiques et les cases biens remplies. Un soin tout particulier a été apporté à la représentation des animaux préhistoriques.

© Aiya Kyû/2011

Page sur le site de l’éditeur VF

Informations pratiques :

Auteur : AIYA Kyu, Paru le 10 Mai 2013, Prix France : 7,50 €, 192 pages, ISBN 978-2-81892-393-1, C.Hachette : 59 8075 0, Type : Seinen, Editeur Japon : Media Factory, Nb. vol. Japon : 2 (Série terminée), Nb. vol. France : 2 (Série terminée)

THE PIXIES annonce un concert à Paris
Les francofolies, jour 5 : les songs de Daphné et Rufus Wainwright face à la quintette électro-pop dansante Lescop + Breakbot + Woodkid + Archive + Vitalic
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture