
Alice in borderland T1 : Un jeu mortel
Un nouvel Alice au pays des merveilles ? Que nenni, ici c’est un pays de cauchemars et de terreurs qui attend ceux qui s’y aventurent. Le jeu mortel, tout comme dans king’s game, prend ici une nouvelle dimension. Oserez-vous passer de l’autre côté du miroir ?
Alice et ses amis Karube et Chôta, un peu losers et en marge de la société mais rêveurs, assistent une nuit à un magnifique feu d’artifice. Suite à cet évènement presque irréel, ils se retrouvent dans un monde étrange où la végétation a recouvert les bâtiments, les denrées sont périmées et surtout la population a disparu. Ce n’est pas en suivant un lapin blanc mais attirés par la lumière d’un festival que les jeunes hommes se retrouvent pris au piège. C’est alors qu’une lueur d’espoir, en la personne de Saori Shibuki, une jeune femme détenant quelques informations sur cette étrange comté nommée Borderland, surgit. La première chose qu’elle leur apprend est qu’ici il faut jouer et gagner pour survivre…
Dès ce premier jeu, la tension est palpable et le danger bien réel. Les amis qui se croyaient dans un rêve déchantent vite et, alors que tout espoir semblait perdu, Alice fait preuve de qualités remarquables.
Tant le dessin que le scénario sont nerveux. Le récit, bien mené, monte progressivement en intensité jusqu’à la phase de jeu tonitruante et le final glaçant. Les graphismes sont vivants et dynamiques, les cases bien remplies et les personnages expressifs.
Visuel : © 2011 Haro Asô
Informations pratiques :