BD
La malédiction du maléfice maudit de Grégoire Kocjan et Julie Ricossé

La malédiction du maléfice maudit de Grégoire Kocjan et Julie Ricossé

17 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

MMI_vol3et4Texte de Grégoire Kocjan et illustrations de Julie Ricossé

L’extravagant professeur Klutch, son chat omniscient Laptop, Jean-Claude, canari jaune costaud, Jhn la mouche mécano qui conduit leur moyen de transport: une vieille loco à vapeur et la valise magique où l’on trouve tout ce que l’on a besoin sont lancés dans une nouvelle enquête: à Nohant, un fantôme mystérieux rôde: s’agirait-il de George Sand?

Grégoire Kocjan a créé les Mystérieux Mystères insolubles, des aventures extravagantes et instructives tout à la fois. Cet auteur-compositeur-interprète-comédien a plus d’un tour dans son sac et réserve à ses lecteurs les surprises les plus farfelues.

Julie Ricossé  est sortie brillante major de promotion de l’école Emile-Cohl. Après L’énigme du trou siffleur et A la poursuite de la gigantesque lamproie géante, elle rempile avec bonheur pour de nouvelles péripéties.

Avec ces deux là, on ne s’ennuie pas. BD à l’humour décapant jointe à des bas de pages instructifs qui nous racontent le Berry, George Sand et Jour de Fête de Tati par exemple. Voici nos amis lancés dans le spiritisme, les maléfices, les apparitions surnaturelles. Une quête fantomatique où rien ne se déroule comme prévu et où tel est pris qui croyait prendre. Cette aventure qui ne prend rien au sérieux devrait vous donner une furieuse envie de lire et relire George Sand mais aussi d’aller visiter le Berry, région pleine d’attraits et de mystères justement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur:http://lesmysterieuxmysteresinsolubles.livreaucentre.fr/

Editions L’atelier du poisson soluble – date de parution: septembre 2013 – 40 pages – 15 euros – visuels (c): Editions L’atelier du poisson soluble

« Georges Braque » au Grand Palais : une immense rétrospective
Alice in borderland T1 : Un jeu mortel
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *