Mangas

Ajin Tome 1 et 2 : Semi humain

Ajin Tome 1 et 2 : Semi humain

13 septembre 2015 | PAR Sandra Bernard

Un nouveau seinen fantastique pointe le bout de ses griffes noires aux éditions Glénat. Signé Gamon Sakurai, Ajin invite le lecteur dans un monde impitoyable où les Ajin (Semi-humain) sont traqués par les autorités pour les soumettre à d’horribles tests.

Tome 1[rating=5]

Tome 2[rating=5]

Présenté comme des non-humains immortels mais inoffensifs, les Ajin sont poursuivis par les autorités, désireuses d’étudier leur capacité de régénération exceptionnelle, que ce soit pour la médecine ou dans un but militaire. Les Ajins, méprisés par la population, n’ont qu’un seul recours, se sauver et de cacher. C’est ce que découvre Kei Nagai le jour de sa mort puis de sa résurrection en public. Ajin sans le savoir, le voila rejeté de tous et obligé de fuir. Heureusement, il peut compter sur l’aide de son meilleur ami Kai. Mais les dangers qui le guettent sont bien plus nombreux qu’escomptés. A qui faire confiance quand l’on n’est plus humain et que sa tête est mise à prix.

Parallèlement, trois autres ajins entrent dans la danse. Plus expérimentés, les dégâts qu’ils peuvent occasionner sont terrifiants. D’autant qu’ils cherchent également à entrer en contact avec Kei.

Seinen sombre et parfois un peu trash, Ajin ne laisse pas indifférent. Le traitement réservé aux Ajin questionne sur la notion d’humanité et les interactions avec d’autres êtres intelligents. Les deux premiers tomes soulèvent beaucoup de questions. Bien évidement sur la nature des Ajins, mais surtout sur “l’autre espèce” et sur le mystérieux cas de Shinya Nakamura, régulièrement évoqué.

Les graphismes sont soignés avec un sens certain du détail, bien que les personnages féminins aient un regard un peu étrange.

Informations pratiques :

Gamon Sakurai, Ajin – Tome 1, Glénat, Collection Seinen, Format : 130 mm x 180 mm, Façonnage : Souple, 228 pages, Nombre de tomes associés : 6 – série en cours au Japon, Paru en juillet 2015, Prix: 7.60 €

Gamon Sakurai, Ajin – Tome 2, Glenat, Collection Seinen, Format : 130 mm x 180 mm, Façonnage : Souple, 194 pages, Nombre de tomes associés : 6 – série en cours au Japon, Paru en septembre 2015, Prix: 7.60 €

Visuel : Couverture de l’ouvrage

« Last Hero Inuyashiki » t1 : super pépé
[Critique] « Life » d’Anton Corbijn : My week with James Dean avec Dane DeHaan et Robert Pattinson
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *