Mangas

« Last Hero Inuyashiki » t1 : super pépé

« Last Hero Inuyashiki » t1 : super pépé

13 septembre 2015 | PAR Sandra Bernard

En cette rentrée, Ki-oon nous gratifie une fois de plus d’une jolie découverte : Last Hero Inuyashiki d’Hiroya Oku, un seinen de science fiction teinté de critique sociale.

[rating=5]

Ichiro Inuyashiki, salary man de 58 ans, voit sa vie partir en lambeaux. Vieux avant l’âge, sa carrière stagnante et le mépris de sa femme et de ses enfants rongent son moral, et lorsque lors d’une visite médicale de routine il apprend qu’il souffre d’un cancer en phase terminale, son monde s’écroule totalement. Alors qu’il promène son chien dans le parc, une étrange lumière l’éblouit. A son réveil, il sent bien que quelque chose a changé, mais quoi ? Son corps est comme rajeuni et dispose maintenant de capacités hors du commun. Pourtant son apparence et le comportement de son entourage n’ont pas changé. Perturbé par ce chamboulement radical, il retourne dans le parc à la nuit tombée. Là, en sauvant un homme, sa vie bascule une seconde fois. Cependant, Inuyashiki n’était pas le seul dans le parc ce soir là.

Last Hero Inuyashi est un seinen comme on les aime. Une lecture prenante, un personnage atypique et attachant et une sombre peinture de la société nippone actuelle où le respect et le courage sont sans cesse bafoués. Pourtant, l’obscurité côtoie la lumière et une bonne action peut changer la vie d’un homme, tout comme une mauvaise peut la faire basculer. L’on repense ainsi à la mythique phrase de Spyder man : “Un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités”. Quels chemins vont choisir les humains transfigurés ?

Comme pour sa précédente série Gantz, Hiroya Oku propose des planches soignées avec un grand sens du détail et de la mise en page. Certains protagonistes ont des traits très semblables aux héros de Gantz. La suite vite !!!

Informations pratiques :

Auteur : Hiroya OKU, Titre : Last Hero Inuyashiki T01, Ki-oon, Parution : 10-09-2015, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 212, Prix de vente : 7,90 €, Tomes parus en VO : 4 (série en cours)

Visuel : INUYASHIKI © Hiroya Oku / Kodansha Ltd.

« Kokkoku » Tomes 1 à 3 : Thriller dans un monde figé
Ajin Tome 1 et 2 : Semi humain
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *