
Le prix de Flore décerné à Oscar Coop-Phane pour Zénith Hôtel
Après le prix Fémina, le prix Médicis, le prix Gouncourt et le prix Renaudot, la semaine littéraire continue de battre son plein et a vu la consécration d’Oscar Coop-Phane, qui a reçu le prestigieux prix de Flore dans la journée de jeudi.
Ribambelle de portraits ordinaires dénués de toute originalité, Zénith Hôtel est le premier roman d’Oscar Coop-Phane, écrivain dont la précarité professionnelle rappelle considérablement celle de ses personnages, bancals et incertains, lui qui est actuellement barman, après avoir accumulé les études et les petits boulots…
L’année dernière, le prix avait été attribué à Marien Defalvard, 19 ans, pour son premier roman Du temps qu’on existait (Grasset).
Présidé par le très médiatique Frédéric Beigbeider, le jury a récompensé le jeune auteur d’un chèque de 6 000 euros, ainsi que d’un verre de Pouilly fumé gravé à son nom. Oscar Coop-Phane pourra désormais, lorsque bon lui semblera, venir remplir son verre sur les bords du boulevard Saint-Germain, à la terrasse ensoleillée du café de Flore…
Visuel : couverture de Zénith Hôtel
One thought on “Le prix de Flore décerné à Oscar Coop-Phane pour Zénith Hôtel”
Commentaire(s)