Tendances

Les 10 bons plans du week-end du 9 novembre

Les 10 bons plans du week-end du 9 novembre

09 novembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Le week-end du 9 novembre est riche en activités culturelles ! Il y en aura pour tous les goûts : expositions, concerts, vernissages, shopping, marché et même coiffure sont au rendez-vous ! Ne restez pas sous votre couette, profitez-en !

1 – Ce soir à 19h, l’exposition Cheveux Chéris ouvre au quai Branly. Le musée a organisé pour l’occasion un Before sur le thème du cheveu ! Au programme : visite de l’exposition et activités divertissantes : bar à chignons, hair show, cinémix et bien d’autres dont vous pourrez profiter jusqu’à 23h ! Les activités sont gratuites, l’entrée est libre mais attention, elle fermera ses portes à 21h !

2 – Aujourd’hui c’est aussi l’inauguration du cinéma MK2 ouvrant au Grand Palais. L’occasion de célébrer Charles Chaplin – disparu il y a 35 ans en ce mois de novembre – qui est à l’honneur dans la programmation du cinéma. Privé durant la semaine, le cinéma ouvre ses portes au grand public le week-end. Soyez le premier à visionner un film dans ce monument historique qui abrite régulièrement de majestueuses expositions et de grands évènements. Vous pouvez même gagnez des places en participant au jeu concours organisé par notre site en partenariat avec MK 2 ! Cliquez ici (vous trouverez également un lien vers la programmation).

3. Si vous êtes Amateurs de fripes, fans de déco vintages ou même collectionneurs (mais je ne vous apprends rien dans ce cas), le marché rétro d’Oberkampf rouvre ses portes les samedi 10 et 11 novembre, toujours à la même adresse au 2 cité Griset dans le 11ème. Venez refaire votre garde-robe, flânez au marché et/ou trouvez LA perle rare : mobilier, manteaux, robes, bottes chaussures, fourrures, déco, design, blouson tout y est ! Il suffit de se balader.

4. Dimanche 11 novembre sera l’occasion d’aller voir l’exposition HELLO tm H5 à la Gaiété Lyrique au 3bis Rue Papin  75003 Paris. Ouverte depuis le 11 octobre, vous pourrez découvrir dans cette manifestation l’histoire d’HELLO, entreprise fictive créée par H5, son économie, ses valeurs et surtout sa stratégie de communication. Elle se présente comme une machine de guerre commerciale transmédia. Pour réserver vos place, cliquez ici !

5. Ce week-end, David Lescot est à l’honneur au théâtre des Abbesses, 31 rue des Abbesses, dans le 18ème pour un spectacle à l’intitulé musical « 45 tours ». Il s’agit en fait d’une danse-théâtre découpée en 15 histoires (de 3 minutes) où le musicien et metteur en scène David Lescot dialogue, danse et échange avec le chorégraphe DeLaValet Bidiephono. Notre chronique ici.

6. Ce week-end marque la fin de la 25ème édition du Festival des Inrocks qui a ouvert ses portes en début de semaine et n’a pas fini de nous réjouir ! Au programme, un plateau métissé et diversifié, mêlant groupes confirmés et nouveaux venus sur la scène musicale. Ce week-end, le festival occupera les scènes de la Cigale et de la Boule Noire à Paris. La programmation est alléchante. Le Vendredi 9 novembre, la Cigale accueille Electric Guest (voir notre chronique) Polica, Phantogram et les anglais du groupe The Vaccines. Le Samedi 10 novembre, le succès du moment Alabama Shakes, mais aussi Michael Kiwanuka, Willy Moon, Wild Belle, et the Bots, et Dimanche 11 novembre, le grand Benjamin Biolay, Yann Wagner (voir notre chronique) et Mai Lan. Quant à la Boule Noire, elle recevra, Savages, et Palma Violets le vendredi 9 novembre et Nili and the dove, Peace, et No Ceremony le samedi 10 novembre ! Ne manquez pas les derniers moments de ce festival rock !

7. Le dernier chapitre des ventes privée The Kooples se déroule Samedi 10 novembre. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire ! Il vous suffit de cliquer ici pour recevoir son invitation aux bons plans de la marque qui habille tout-Paris depuis maintenant 4 ans.

8. La samedi 10 novembre vernit l’exposition de Bénédicte Henderick à la galerie Catherine Putman. L’artiste s’illustre tout autant en peinture, qu’en design et qu’en sculpture. Le  dessin surtout, développé sur plusieurs supports, via différentes techniques, est au centre de ses créations artistiques. Papier, carton, toile marouflée, cartes à  jouer, l’artiste varie ses identités au fil de ses supports. Elle présente « Corpus I » de Ando à Picabia. L’exposition, par jeu d’association, fait référence à des  artistes qui l’accompagnent depuis toujours : Tadao Ando, Maurice Blanchot, Jacques Lacan et Francis Picabia. Caminda Aldo, son alter ego, personnification de l’artiste et qui illustre une filiation à Tadao Andi, est utilisée dans « Corpus I », par renvoi. Cette exposition originale par son contenu et son approche, fait parler chacune de ces deux personnalités. Le vernissage a lieu samedi 10 novembre 2012 de 17h à 20h au 40 Rue Quincampoix  75004 Paris.

9. Le mois de novembre c’est pas que le mois de la Photos, c’est aussi celui du film documentaire ! 1 700 sont projetés du 1er au 30 novembre. Leurs auteurs désirent partager leur questionnement sur le monde et les films, récents ou non, qui y sont projetés sont de fait enrichissants. Ils rendent compte d’une grande diversité de formes et de regards. Les films, projetés sur tout le territoire, s’accompagnent de rencontrent. Si vous ne l’avez pas déjà fait, ce week-end est l’occasion de s’y rendre. La programmation se trouve sur ce site.

10. Le vendredi 9 et samedi 10 novembre de 14h à 20h dans un appartement de la rue des Moines 75017 Paris, le temps est venu de s’acheter ses cachemires d’hiver ! Excellent timing n’est ce pas ?! Vous trouverez forcément votre bonheur dans cet appartement, transformé en showroom pour l’occasion. Les doux cachemires s’y déclinent dans  toutes les couleurs et épousent vos formes. Cliquez ici, pour plus d’informations.

Visuel : affiche HELLO™ Flight, 2012 ©H5

Visuel : affiche marché rétro Oberkampf

Le prix de Flore décerné à Oscar Coop-Phane pour Zénith Hôtel
La semaine du cinéma russe à Paris du 14 novembre au 20 novembre à l' »Arlequin »
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *