Livres

La magie du sans gluten

La magie du sans gluten

19 septembre 2012 | PAR Bérénice Clerc

Les éditions Leduc. S proposent une collection simple et ludique de petites recettes magiques. En septembre Carole Garnier propose ses petits desserts magiques sans gluten, faciles, délicieux et absolument bons pour la santé.

Depuis de nombreuses années et pour de multiples raisons sociétales de plus en plus d’enfants et d’adultes sont intolérants au Gluten. Le gluten est partout, il est ajouté à quasiment tous les plats préparés et se glisse dans certains sucres glace ou même chocolats et bonbons pour économiser sur la qualité des produits de l’industrie agro-alimentaire et réaliser des marges toujours plus grandes sans se soucier des dommages physiques sur les consommateurs.

Le gluten est interdit aux intolérants mais devrait être consommé de façon raisonnable par tous afin de ne pas trop fatiguer le corps lors de la digestion.

Les habitudes sont bien ancrées mais pas de panique, la cuisine et la pâtisserie restent succulente sans gluten.

Un peu d’imagination, de fantaisie et avec l’aide de Carole Garnier, il est possible de réaliser plus de cent recettes.

Le plaisir de découvrir de nouvelles farines, de nouveaux goûts et de nouvelles textures entraine le lecteurs au pays de la tarte tatin, du tiramisu aux fruits rouges et à la rose, du flan au lait de coco, du Carrot cake ou du pain d’épices. Les crêpes, cookies, muffins, amarettos ou cupcakes sauront ravir toute une assemblée de gourmands les plus pointilleux.

Agar-Agar, Amarante, fécule de maïs, farines de riz, de lentilles vertes, de quinoa, de soja, Purées ou poudres d’amandes, de noisettes, de châtaignes et sirop d’agave, de riz ou d’érable n’auront plus de secret pour les lecteurs des petits desserts magiques sans gluten.

Chaque recette a son astuce et dès le titre le lecteur sait ce qu’elle apporte pour la santé.

Les plaisirs de la pâtisserie saine sont accessibles à tous pour 6 euros.

Petits et grands chefs vont se faire plaisir et faire plaisir.

 

 

Maud Le Pladec, dans l’acidité du bad trip du Professor
Paris Pas Cher, la cuvée 2013 du guide malin de Paris
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *