Rouge c’est mieux de Kathy Stinson et Robin Baird Lewis
Il était une fois une petite fille qui adorait la couleur rouge. Quand elle avait le choix entre un vêtement de cette couleur et un d’une autre couleur, elle choisissait toujours le rouge même si c’ était en dépit du bon sens. Mais que vient faire le bon sens dans l’affirmation des premiers goûts d’un enfant? Autrement dit, dans les premières manifestations de sa personnalité.
Kathy Stinson et Robin Baird Lewis avaient déjà publié cet album aux éditions Scholastic. Face à son succès, ce petit classique fait l’objet d’une belle reédition. Ce sont parfois les histoires simples les meilleures. C’est le cas ici pour leur premier livre à l’Ecole des Loisirs.
Cette histoire a de quoi faire sourire. C’est le récit d’un entêtement. La petite fille aime tellement le rouge, c’est sa passion, que l’on ne peut pas la faire changer d’avis. Et pourquoi pas? C’est en sachant ce que l’on veut dans la vie que l’on arrive à quelque chose. Une histoire douce premier âge pour faire réfléchir les petits sur leurs goûts et sur les couleurs. Un bel album pour grandir avec passion. C’est en s’intéressant sans limites à quelque chose que l’on commence à aimer la vie.