Jeunesse
Ouste! Attention aux ours! de Sally Grindley et Peter Utton

Ouste! Attention aux ours! de Sally Grindley et Peter Utton

24 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

ouste cover fr.inddTexte de Sally Grindley et illustrations de Peter Utton – traduction française de Maurice Lomré

Nous entrons dans la forêt malgré des panneaux nous disant de rebrousser chemin car il y a du danger, nous traversons des marécages et rencontrons des animaux jusqu’à ce que nous parvenions à une charmante chaumière. Mais si c’était le repère des ours?

02341Sally Grindley est une auteur anglaise qui a déjà été traduite à trois reprises à l’Ecole des Loisirs pour Chhht!, La nouvelle chambre d’Edouard et Toc!Toc! qui est là? Elle a déjà collaboré avec Peter Utton pour Chhht! Ce dernier est un auteur et illustrateur anglais qui a également publié à l’Ecole des Loisirs La main de la sorcière, Il s’en est fallu de peu! et Une nuit d’orage (sur un texte d’Una Leavy).

Cet album est un pur délice d’un bout à l’autre. Plein d’humour, avec des illustrations magnifiques et de superbes cachettes nous révélant les secrets des bois, nous avons envie de nous perdre dans cette forêt et de ne surtout pas en sortir. Et la chaumière, qui ne rêverait pas d’en habiter une si charmante? Mais nous sommes aussi mis en garde contre la curiosité qui peut être dangereuse.  Dans la vraie vie, une bête sauvage comme un ours peut attaquer justement un enfant, surtout si ce dernier ose goûter à son précieux miel. Cet album pourrait bien vous donner envie d’ailleurs d’aller vous en acheter un pot…Il faut dire que cette histoire est aussi savoureuse qu’un bon miel.

Editions Pastel L’Ecole des Loisirs – date de parution: 24 octobre 2013 – 30 pages – 14 euros – visuels c(): Editions Pastel L’Ecole des Loisirs

Comme un secret d’Emile Jadoul & Catherine Pineur
Monsieur Livre de Raphaël Fejtö
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *