Jeunesse
Comme un secret d’Emile Jadoul & Catherine Pineur

Comme un secret d’Emile Jadoul & Catherine Pineur

24 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E136515.gifTexte d’Emile Jadoul, illustrations de Catherine Pineur et Emile Jadoul

Lucien n’aime pas l’automne, les feuilles qui tombent, les oiseaux qui s’en vont…Son père va lui apprendre à apprécier cette saison comme les autres.

Emile Jadoul est un auteur-illustrateur belge (voir son site) spécialisé dans les histoires tendres, à découvrir Les mains de papa, Le petit ballon de la lune (voir notre article) et ça sent bon la maman (voir notre article), ses livres précédents chez Pastel. Son album Par la fenêtre publié chez Casterman a été choisi par le gouvernement anglais pour être offert aux enfants défavorisés en Grande-Bretagne. Un beau parcours dans la littérature enfantine.

E134595Catherine Pineur est une auteur-illustratrice belge qui a publié de nombreux livres à l’Ecole des Loisirs dont récemment Petit singe tout seul (sur un texte d’Ulf Nillson.

Cette histoire pleine de douceur est drôle et charmante. L’enfant y apprend les saisons et leur magie, la beauté et la poésie de chacune d’elles, il comprend qu’il est nécessaire pour la nature de passer de l’une à l’autre pour que les arbres et les fleurs puissent se renouveler. Le jeune garçon grandit avec les saisons comme chaque petit lecteur de cette histoire.

Editions Pastel L’Ecole des Loisirs – album cartonné – date de parution: 24 octobre 2013 – 28 pages – 13,50 euros – visuels (c): Editions Pastel L’Ecole des Loisirs

Marco Polo tome 1 de Fabio Bono, Didier Convard, Eric Adam et Christian Clot
Ouste! Attention aux ours! de Sally Grindley et Peter Utton
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *