Jeunesse

Ma feuille ! de Claude K.Dubois & Pélagie

Ma feuille ! de Claude K.Dubois & Pélagie

05 février 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Texte de Claude K.Dubois et illustrations de Pélagie

Télio a un doudou, une petite feuille qu’il aime beaucoup. Mais celle-ci disparait. Télio part à sa recherche. Une mouche, puis une coccinelle puis une libellule vont l’aider à la retrouver.

Claude K.Dubois est une auteur-illustratrice belge spécialisée dans la littérature enfantine. Ses albums sensibles et poétiques donnent la part belle à l’émotion. Plusieurs fois primée pour ses illustrations, Claude K.Dubois nous offre ici un très beau texte.

Pélagie réalise ici son premier album. De ravissantes illustrations, des représentations originales en particulier du personnage de la mouche, un premier livre très réussi qui donne envie d’en découvrir d’autres.

Chaque enfant a besoin d’amour et de douceur, le doudou contribue à apporter réconfort et sentiment de sécurité dans la vie. Face à cette disparition traumatisante que beaucoup d’enfants ont vécu, le héros de cette histoire est obligé de grandir, de prendre des initiatives, de redécouvrir le monde sans protection. Une aventure qui va l’enrichir à tous les niveaux. Un bain de tendresse qui magnifie la nature.

Les sorties cinéma de la semaine du 6 février
Mega déjà sur la sellette ?
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *