Jeunesse
L’île aux Chiens d’Aurore Callias

L’île aux Chiens d’Aurore Callias

03 février 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

 

Ida 61sOkWWJ+fL._AA160_est une petite fille qui vit sur une île avec trente-trois chiens de races différentes. Un jour, elle en a assez et décide de les nommer. Ainsi, chien après chien se transforment en hérisson, chouette, lion…

51L0D1gvNxL._AA160_Aurore Callias est une auteur-illustratrice très originale. Elle a publié chez Albin Michel Hortense au plafond , une histoire recto-verso, et illustré les romans de Ramona Badescu: Le ba d’automne et Tristesse et chèvrefeuille.

Ce livre est un livre d’art autant qu’un album jeunesse. En effet, les illustrations sont incroyables. L’auteur réussit à reproduire en les personnalisant trente-trois variétés différentes de chiens et à trouver dans chacune d’elle une proximité avec un autre animal en lequel elle va transformer le chien initial. Véritable prouesse technique, d’une drôlerie et d’une inventivité sans pareille, cet ouvrage permettra aux lecteurs de connaître les différentes races de chiens et aux plus petits de reconnaitre les autres animaux. C’est aussi un modèle en matière de dessin que l’on peut copier et réinventer à l’envi. Un livre spectaculaire et sensationnel à tous les niveaux qui divertira à tout âge.

Editions Albin Michel jeunesse – couverture cartonnée – date de parution: 3 février 2014 – 40 pages – 13,90 euros

visuels (c): Editions Albin Michel jeunesse

Gérardmer 2014 : du sang neuf chez les monstres de cinéma
Gagnez 10×2 places pour Hipotesis, un film de Hernan Goldfried
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture