Jeunesse

Les vacances d’Isabelle Gil

Les vacances d’Isabelle Gil

30 juin 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51EehUETQ5L._SP160,160,0,T_C’est le mois d’août et la famille escargot prend la route des vacances avec sa caravane. Chacun sort de sa coquille une fois arrivé à la mer pour participer aux plaisirs de la plage.

41Kc9BdoxuL._SP160,160,0,T_Isabelle Gil est un auteur pour la jeunesse spécialisée dans ces étonnants livres d’images, véritables univers artistiques à part entière avec lesquels elle nous fait rire et rêver (voir nos articles sur Le déjeuner sur l’herbe et sur Le chapeau de maman). Unique, son œuvre poétique vaut vraiment le coup d’œil.

Le sable et la mer si bien imités donnent envie de les fouler et de prendre la place de cette famille escargot pas comme les autres. Nous irions bien dans cette caravane en carton dont nous admirons l’habile confection et les noix de coco nous font sourire. La parodie des vacances d’Isabelle Gil sonne juste et fera sourire à tout âge. De quoi convaincre les petits de mettre leurs orteils dans le sable.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Loulou & Cie – date de parution: 29 mai 2014 – 22 pages tout en carton- à partir de 2 ans – 9 euros

visuels (c): L’Ecole des Loisirs

Le mouvement côté cour, sa répétition côté jardin : une troisième édition très riche pour le festival « Extension sauvage »
La recette de Claude : magret de canard et petits pois
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *