Expos
3 expositions pétillantes à découvrir sur la route des vacances

3 expositions pétillantes à découvrir sur la route des vacances

19 juillet 2018 | PAR Alexia Blick

Que vous soyez à vélo sillonnant les champs de vignes, à bord d’un bateau sur la Manche, ou encore prêt à découvrir de pittoresques paysages, une chose est sur c’est que les expositions présentées, ne manqueront pas de couleurs et de chaleur pour faire briller votre été. 

Balade sur la route du vin : 

« Le rouge des villes et des forêts »

Jusqu’au 26 aout 

Château La Dominiquehttp://chateau-ladominique.com/fr/

Tarif : 15 euros (avec dégustation de vins)

Une couleur dominante, le rouge, qui représente bien évidemment les grands crus mais que l’on retrouve aussi, omniprésente au sein des villes. Différentes oeuvres, sculptures, photographies, peintures, pour mettre en lumière la dualité entre modernisme et tradition. 

1 Lieu dit La Dominique 33330 Saint-Emilion

Dans les ruelles ensoleillées de Provence : 

« Nicolas de Staël en Provence » 

Jusqu’au 23 septembre 

Hôtel de Caumont –https://www.caumont-centredart.com

Tarif : 14 euros (créneaux horaires à réserver) 

Un zoom sur les tableaux abstraits et très colorés du peintre Nicolas de Staël. Un art figuratif qui joue sur les mouvements et les textures. Des peintures réalisées lors d’un séjour prolongé entre mer et champs de lavande. 

3 Rue Joseph Cabassol 13100 Aix-en-Provence 

Un petit tour sur la pointe bretonne : 

«  Robert Doisneau »

Jusqu’au 30 septembre 

Villa Les Roches Brunes  –www.ville-dinard.fr

Tarif : 6 euros

Robert Doisneau immortalise dans ses clichés d’après guerre l’innocence, la joie, l’amour… Tant de sentiments qui donnent une force à ces instants de vie. Une photographie humaniste, pour retransmettre des fragments de scènes pourtant ordinaires, mais d’une beauté pure. 

3 Allée des Douaniers 35800 Dinard 

Visuels : © Images libre de droit. 

Gagnez 5×1 place pour le film ROULEZ JEUNESSE
Véronique Sanson Essentiel En Public : ses plus beaux concerts regroupés pour la première fois dans un coffret !
Alexia Blick
Madame vernissages mais aussi mordue d'électro, de photos et d'archéologie! Laissons l'art nous envoûter...

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture