Jeunesse
Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas et Christel Espié

Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas et Christel Espié

31 janvier 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

ImpressionAdaptation et dessins en couleurs de Christel Espié d’après le texte original d’Alexandre Dumas (publié pour la première fois en 1844)

Le jeune d’Artagnan part à l’aventure sur les conseils de son père rejoindre un ami de ce dernier monsieur de Tréville, devenu le capitaine des mousquetaires du roi Louis XIII. Sur place, le jeune homme va se lier d’amitié avec trois mousquetaires: Athos, Porthos et Aramis et s’opposer avec eux au cardinal de Richelieu et à la belle ténébreuse Milady de Winter pour sauver l’honneur de la Reine dans la fameuse affaire des ferrets.

51tBiVDEKGL._SY445_Christel Espié est une illustratrice française très fameuse. Elle a récemment illustré les couvertures de la trilogie d’Audren Les orphelines d’Abbey Road publiée à l’Ecole des Loisirs (voir nos articles), différentes fictions aux éditions Oskar: L’héritage flamanville d’Anne Theis, La disparue de Bruges de Freddy Woets. Chez Sarbacane, elle a illustré Le diamant de Beryls et L’aventure du ruban moucheté, deux enquêtes de Sherlock Holmes mais aussi Tom Sawyer détective et une superbe trilogie: Le garçon qui voulait devenir un être humain.

L’œuvre d’Alexandre Dumas a de quoi faire rêver même les plus jeunes. Voici enfin pour eux l’occasion de la découvrir de manière attrayante dans une édition de très haute qualité qui reprend l’essentiel de l’intrigue tout en gardant l’humour et les traits d’esprit initiaux de l’auteur. Chaque dessin de Christel Espié est un véritable tableau que nous contemplons avec un grand plaisir. Une excellente mise en bouche qui pourrait bien convaincre beaucoup d’adolescents de se pencher plus en détails sur tous les écrits d’Alexandre Dumas (1802-1870).

Editions Sarbacane – date de parution: 6 novembre 2013 – 64 pages – 19,90 euros

visuels (c): Editions Sarbacane

Mollo mollo le matin et pas trop vite l’après-midi de Gaia Guasti
Gagnez 5 exemplaires du Folio « La Théorie de l’Information » d’Aurélien Bellanger
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture