
Le sac à trous de Zouzou de Maïté Laboudigue
C’est le printemps et il fait beau. Zouzou décide de peindre les couleurs de cette magnifique saison, elle s’arrête en chemin pour saluer ses amis et se rend compte à l’arrivée que son matériel s’est échappé de son sac percé. Heureusement, ses amis ont suivi sa piste.
Maïté Laboudigue est une auteur-illustratrice pour la jeunesse prodige en gaîté et en dessins animaliers. Au kaléidoscope, elle est l’auteur des albums Bande de froussards!, Une drôle de taupe, Et si le loup y était? , Les lérots du vent….
Mignon et poétique, ce bel album nous fait voyager dans la magie du printemps à la campagne. Sur les traces d’une souris dessinatrice, nous rencontrons de charmants personnages comme une tortue jardinière…Une aventure qui sent bon les fleurs des champs et les fraises des bois.
Editions Kaléidoscope – date de parution: mars 2014 – 32 pages – 13 euros
visuels (c): Editions Kaléidoscope