Jeunesse
Le petit pêcheur et le squelette de Chen Jiang Hong

Le petit pêcheur et le squelette de Chen Jiang Hong

24 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Chen Tigre Prinz couv De5.qxd

Texte et illustrations de Chen Jiang Hong

Tong est un petit pêcheur solitaire. Il part en mer malgré le vilain temps et attrape une singulière proie: un squelette qui parvient à le suivre jusqu’au rivage. Que lui veut cette terrifiante apparition?

E114685.gifChen Jiang Hong est un grand artiste. Son talent pour le dessin est exceptionnel, nous vivons littéralement la tempête en pleine mer dans laquelle il nous plonge tant son traitement de l’aquarelle et de l’encre de Chine est réussi. Ce génial auteur dont la plume autant que le pinceau nous laissent béats d’admiration a déjà publié dix autres albums en tant qu’auteur à l’Ecole des Loisirs et aussi illustré de nombreux contes du monde entier.

Ce conte est tout à la fois poétique et effrayant. Cela se termine bien mais on est inquiets quand le jeune pêcheur pêche le squelette. Pourtant, en faisant preuve d’humanité et de compassion envers plus malheureux que lui, le jeune garçon fait son propre bonheur en même temps que celui de l’être qu’il a repêché. Une aventure fantastique captivante et profondément humaniste qui incitera les jeunes lecteurs à voir au delà des apparences des êtres qu’ils rencontrent au quotidien. Sous les dehors les plus repoussants peuvent se dissimuler de merveilleux trésors.

Editions L’Ecole des Loisirs – couverture cartonnée et toilée sur la tranche – date de parution: 26 septembre 2013 – 46 pages – 12,70 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Hou! Hou! Croque-Bisous! de Kimiko
Michèle Cointet, La milice française
Sandrine et Igor Weislinger

One thought on “Le petit pêcheur et le squelette de Chen Jiang Hong”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *