Jeunesse
La vallée agonisante un conte de Roger Carle

La vallée agonisante un conte de Roger Carle

23 avril 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

la_vallee_agonisante - 408x604Illustrations en noir et blanc de Michèle Stachak

Sous la forme de sept petits récits à moralité, nous vivons les aventures dans la forêt d’un tout jeune faon et le suivons jusqu’à l’âge adulte. Il découvre la nature, fait la connaissance d’autres animaux sauvages et se lie d’amitié avec certains d’entre eux.

Roger Carle est un auteur français passionné d’écriture, il adore la nature et les belles vues ce qui fait de lui un poète et un collectionneur de cartes postales. Tous les bénéfices de ce livre sont versés à l’association pour les enfants malades « L’hôpital heureux avec eux » alors vous ferez une belle action en l’achetant.

Michèle Stachak est une peintre et illustratrice française. Vous pouvez retrouver son travail sur son blog:http://michele.stachak.over-blog.com/

Entre rêve et réalité, ce récit humanise les bêtes et nous apprend à mieux les connaître. Ainsi, le bousier, un coléoptère, autrement dit un insecte volant de la même famille que la coccinelle et le hanneton. Ces aventures enseigneront aux jeunes enfants la prudence, les inciteront à ne pas céder à la gourmandise, à écouter leurs parents, à craindre le « grand méchant loup » sous quelque forme qu’il se manifeste. Noble récit sans prétention aussi modeste que son héros, le petit Fanti, ce conte sera pour ses jeunes lecteurs beaucoup moins traumatisant que l’illustre Bambi.

Editions Les Plumes d’Ocris – date de parution: avril 2013 – 72 pages – 10 euros – visuels (c): Editions Les Plumes d’Ocris et Michèle Stachak

Le voyage en autopuce de Maureen Dor et Pascal Lemaître
Come back pour Viktor & Rolf !
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *