Jeunesse

La maison dans les bois d’Inga Moore

La maison dans les bois d’Inga Moore

18 juillet 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Suzie Truie et Simon Cochon avaient chacun leur petite maison jusqu’à ce que Léonne Oursonne et Vincent Elan ne tentent de venir vivre chez eux. Et s’ils bâtissaient une maison où ils pourraient vivre ensemble tous les quatre?

Inga Moore est une auteur-illustratrice anglaise qui se consacre exclusivement à la littérature enfantine depuis plus de trente ans. Elle est également la dessinatrice de nombreux livres qu’elle n’a pas écrits comme le très beau Le vent dans les saules écrit par Kenneth Grahame en 2003 aux éditions Pastel. Le style de cette illustratrice est poétique, ses dessins magnifient la nature. Cette dernière resplendit des couleurs de l’automne dans La maison dans les bois.

Vivre en communauté, faire table rase des différences pour être heureux tous ensemble, l’idée de ce livre est très baba cool et sympathique. Elle répondra aux intérêts des enfants qui rêvent tous de la maison idéale, celle qu’ils auront lorsqu’ils seront grands, que peut-être ils construiront un jour de leurs propres mains. Cette histoire encourage aussi les enfants à l’entraide. Elle leur montre qu’en certaines circonstances, on ne peut pas y arriver seul mais que, si on fait appel à l’aide des autres, on peut réussir.

Une belle aventure animalière magnifiée par des illustrations d’une qualité saisissante.

Lana Del Rey égérie H&M
A nu, diptyque coup de poing sur le 11 septembre au Off d’Avignon
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *