Jeunesse
La double vie de Cassiel Roadnight

La double vie de Cassiel Roadnight

19 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E131682.gifIllustration de couverture de Gabriel Gay- Traduit de l’anglais par Diane Ménard

Le héros de cette histoire est un adolescent perdu qui ne connait pas son identité. Mais, un jour, dans un centre pour les jeunes en difficulté, il est identifié comme étant Cassiel Roadnight, il ressemble de manière troublante à ce dernier mais, pourtant, il en est persuadé, il n’est pas lui…

Jenny Valentine vend des produits bio le jour dans sa boutique et écrit le soir. Cette auteure anglaise a également publié à L’Ecole des Loisirs Ma rencontre avec Violet Park, qui a obtenu le Guardian Children’s Fiction Price en 2007 et La fourmilière.

Nous plongeons dans l’adolescence angoissante et captivante d’un jeune garçon désorienté qui s’est retrouvé abandonné de tous et va progressivement avoir de nouveau l’espoir d’être aimé. Mais il n’est pas aimé pour lui-même mais pour celui qu’il est supposé être et qu’il n’est pas…à moins que…Ce roman digne de devenir le scénario d’un excellent film à suspense captive d’un bout à l’autre grâce au double mystère qu’il pose: qu’est-il advenu du vrai Cassiel Roadminght? Qui est réellement celui qui se fait passer pour lui? Une histoire étonnante, magnifique et bouleversante d’un bout à l’autre. Un roman d’une grande force que les adultes piqueront avec grand plaisir à leurs enfants.

Editions L’Ecole des Loisirs – date de paution: 19 septembre 2013 – 284 pages – 16,50 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Brest secret et insolite de Bruno Calvès
Bonjour le monde! de Catharina Valckx
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *