Jeunesse
« Jean-Michel et Victoria la fée », les nouvelles aventures du Super Caribou

« Jean-Michel et Victoria la fée », les nouvelles aventures du Super Caribou

24 novembre 2014 | PAR Alice Dubois

Cinquième volume des aventures de Jean-Michel Le Caribou, imaginé et écrit par Magali le Huche, Jean-Michel et Victoria la fée nous ramène à Vlalbonvent où le Super Caribou va devoir se mesurer à une concurrente aussi talentueuse que surprenante.

Jean-Michel[rating=3]

Super Héros local, mascotte des villageois de Vlalbonvent, Jean-Michel Le Caribou est star en son pays. Sauveur de doudou par excellence, adulé par tous, il est un pilier essentiel de la communauté. Mais voilà qu’un beau jour, la fée Victoria débarque de nulle part et tente de lui piquer sa place.

Avec ses super pouvoirs High-tech comme son GPS interplanétaire ou ses griffes-ongles rétractables, Victoria ne ressemble pas du tout à l’idée que Jean-Michel se faisait des fées… Car non, les filles ne sont pas forcément enrubannées de rose. Vexée, la fée Victoria, au caractère bien trempé va tenter de lui prouver qui est le plus fort.

Impressionné, Jean-Michel Le Caribou va perdre toute confiance en lui. Comment faire face à cette nouvelle arrivante si sûre d’elle?

Ces nouvelles aventures racontent joyeusement l’amitié, la jalousie, la vie sociale et déconstruisent l’image féminine mièvre encore trop souvent présente dans les livres pour enfants. Le héros est toujours aussi décalé et touchant. Une bande dessinée drôle et originale.

 

Jean-Michel et la fée Victoria par Magali Le Huche. Editions Actes sud junior. Parution: Novembre 2014. A partir de 5 ans. 17×23 cm. 40 p. Prix: 12€.

[Live report] « Rameau, maître à danser » par William Christie et les Arts Florissants
Les sorties Belle Epoque de la capitale
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture