Jeunesse
J’ai mis dans ma valise de Soledad Bravi

J’ai mis dans ma valise de Soledad Bravi

20 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

JaiMisDansMaValise-couv1_Mise en page 1Dans sa valise, l’héroïne de cette histoire met sa brosse à dents puis des choses de plus en plus insolites et délirantes même des trucs imaginaires, inventés…Comment va-t-elle tout caser?

E135013Soledad Bravi est une auteur/illustratrice pour la jeunesse et les adultes très productive (voir notre article sur son livre New-York et moi). Elle a publié une vingtaine d’albums à l’Ecole des Loisirs dont récemment Le livre qui sent bon et Le monstre (texte de Nathalie Laurent).

La plupart des enfants ne savent pas préparer une valise et pensent plus au côté ludique qu’au côté pratique de ce qu’ils veulent emmener en vacances. Cette histoire drôle leur démontrera l’absurdité de certains choix et la nécessité d’être raisonnable quand on fait sa valise. Encore faut-il déjà ne pas se tromper de valise…Un bon livre pour se rappeler de ce qu’on met dans sa valise en jouant au jeu du « J’ai mis dans ma valise… »

Editions L’Ecole des Loisirs – livre cartonné – collection Loulou & Cie – date de parution: 12 septembre 2013 – 48 pages – 11,70 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Decorum les pieds dans le tapis au MAM
[CHRONIQUE DVD] Oh Boy de Jan Ole Gerster sublime l’errance dans Berlin
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *