Beaux-Livres
New York et moi de Soledad Bravi

New York et moi de Soledad Bravi

16 décembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Soledad Bravi raconte sous forme de journal, enrichi de dessins et de cartes qu’elle a faits elle-même, sa vision de New York: ce qu’elle y aime, ce qu’elle y fait, ce qu’elle y a découvert, ce qui l’y passionne, ce qui la touche, ce qui la divertit et nous transmet tout cela de manière très vivante et drôle.

Soledad Bravi est une illustratrice productrice mais aussi une auteur qui perce bien dans le domaine de la bande dessinée féminine humoristique: La BD des paresseuses volumes 1 et 2, Pourquoi j’suis aux Maldives?, Restons calmes mais aussi différents livres pour enfants: Bonne nuit! avec Benoît Marchon, Le livre des cris

Ce qui est fait avec amour est souvent très réussi, c’est le cas ici. Nous sentons en lisant ce livre qu’il a été fait avec bonheur et nous avons donc beaucoup de plaisir à le lire. Il nous offre un large panel de découvertes artistiques, architecturales, gustatives, vestimentaires, de la nature et bien d’autres surprises. Un plaisir des yeux et de la découverte qui donne envie de prendre vite l’avion pour la capitale des gratte-ciels. Pour ceux qui y ont déjà été, cet ouvrage rappellera de bons souvenirs.

Sumo de Thien Pham
Toboggan au Théâtre du Nord
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture