Jeunesse
Et si jamais…? d’Anthony Browne

Et si jamais…? d’Anthony Browne

19 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782877677899FSTexte et illustrations d’Anthony Browne

Joe se rend à la fête d’anniversaire d’un ami. Sa mère l’accompagne. Le petit garçon est inquiet et, dans chaque maison qu’il croise, il imagine de drôles d’habitants. C’est sa première fête: va-t-elle bien se passer?

9782877677752FSAnthony Browne est un auteur-illustrateur anglais qui crée aussi des cartes de vœux. Son style atypique, loufoque, décalé élève chacun de ses livres au rang d’œuvre d’art. Chaque détail y incite à la réflexion et met en avant l’absurdité de la vie. Il a publié une trentaine de livres au Kaléidoscope dont Promenade au parc (en août 2013, voir notre article).

Il faut bien une première fois à tout et l’on n’est jamais sûr que cela se passe bien. Mais, en même temps, pourquoi cela se passerait-il mal? Quand on est invité par un ami, il y a de fortes chances pour que cela se passe bien. Malgré les figures effrayantes dignes Halloween que Joe va imaginer durant sa promenade, il va passer une superbe fête d’anniversaire. Cet album met en garde les enfants pour qu’ils ne laissent pas leur imagination et leurs peurs contrôler leurs vies. Un livre au petit parfum de surnaturel où chaque page tournée réserve de sacrées surprises.

Editions Kaléidoscope – album relié à couverture cartonnée – date de parution: 17 octobre 2013 – 32 pages – 14,80 euros -visuels (c): Editions Kaléidoscope

Le garçon qui aimait deux filles qui ne l’aimaient pas de Nathalie Kuperman
Siamoises, deux sœurs inséparables par Canesi & Rahmani
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *