Jeunesse
Ca sent bon la maman d’Emile Jadoul & Claude K.Dubois

Ca sent bon la maman d’Emile Jadoul & Claude K.Dubois

05 septembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

cover Ça sent bonBébé Taupe adore faire des câlins avec sa maman le soir, il prolonge le plus longtemps possible ce moment de douceur.

Emile Jadoul est un auteur-illustrateur belge (voir son site) spécialisé dans les histoires tendres, à découvrir Les mains de papa et Le petit ballon de la lune (voir notre article), ses livres précédents chez Pastel. Son album Par la fenêtre publié chez Casterman a été choisi par le gouvernement anglais pour être offert aux enfants défavorisés en Grande-Bretagne. Un beau parcours dans la littérature enfantine.

Claude K.Dubois est une auteur-illustratrice belge spécialisée dans la littérature enfantine. Ses albums sensibles et poétiques donnent la part belle à l’émotion. Plusieurs fois primée pour ses illustrations, Claude K.Dubois nous offre ici un charmant crayonné dans le même esprit que son album La pêche à la lune.

Ce charmant album plein de tendresse aidera les petits à s’endormir tout en douceur, une histoire simple servie par des dessins craquants pour les tout- petits.

Editions Pastel – date de parution: 19 septembre 2013 – cartonné –  11,50 euros – visuels (c): Editions Pastel

Savoie : Le Bâteau Ivre, un eden pour papilles
Ma Belle Gosse de Shalimar Preuss : Un film sensible sur l’adolescence
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture