Jeunesse

Apprendre à ronronner de Coline Pierré

Apprendre à ronronner de Coline Pierré

07 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

couvmouchegabaritIllustrations de José Parrondo

Pour son anniversaire, Albin reçoit un merveilleux cadeau: un adorable petit chaton qui devient son compagnon de jeu. Lorsqu’à l’école, le jeune garçon fait la connaissance de Léane, une petite fille triste qu’il a le désir de réconforter, l’idée lui vient que la manière la plus efficace de lui remonter le moral serait d’apprendre à ronronner. Mais est-ce possible pour un humain?

Pour son premier livre, la française Coline Pierré nous transmet sa passion des chats et sa sensibilité. Elle a été aidée pour ce faire de José Parrondo, auteur de BD et illustrateur dont les dessins comiques apportent une touche d’humour très sympathique à cette histoire.

Le ronronnement des chats est un des mystères animaliers les plus fascinants. Le réconfort qu’il procure aux humains est sans comparaison, avoir un chat rend plus zen et aide à se sentir en harmonie avec le monde. Cette belle histoire d’amitié et d’amour naissant fera désirer à tous les petits lecteurs un charmant compagnon à quatre pattes.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Mouche – date de parution: 10 octobre 2013 – 88 pages – 8,50 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Gagnez 3×2 places pour la soirée « Retro Futur Shock » au Nouveau Casino le 12.10
Gagnez 10×2 places pour la soirée « Under Showcase » au Showcase le 12.10
Sandrine et Igor Weislinger

Une réflexion sur « Apprendre à ronronner de Coline Pierré »

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *