Jeunesse
Adrien et le train des abysses de Simon Second

Adrien et le train des abysses de Simon Second

20 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51IyxtpiffL._AA160_

[rating=4]

Adrien vit à La Rochelle avec ses grands-parents. Il n’a pas revu son père depuis près de deux ans quand ce dernier lui envoie un cadeau extraordinaire : un billet de train La Rochelle-New York. Comment est-ce possible? Et pourtant, le rêve devient réalité et voici Adrien embarqué pour la plus incroyable des aventures…

Et si on pouvait traverser l’océan Atlantique autrement qu’en avion ou en bateau ? Avec ce train sous-marin, Simon Second crée une histoire visionnaire digne de Jules Verne. Ce passionné de romans d’aventures signe ici son premier livre très inspiré. Il mêle action futuriste, personnages contemporains et monstres tout droit surgis du passé, comme les fameux pliosaures qui existaient pendant le mésozoïque ou encore les calmars géants.

L’auteur maintient une tension permanente dans son histoire qui s’apparente tantôt à la science-fiction tant au récit d’angoisse, les deux se rejoignant dans une action trépidante pleine de tension. Du coup, la fin, l’arrivée, surprend un peu, elle ouvre sur une très possible suite dans laquelle les héros vivraient d’extravagantes nouvelles aventures aux USA. En effet, les relations du héros avec les autres principaux protagonistes ne trouvent pas leur aboutissement. Adrien pourrait bien grandir avec eux tout au long de son adolescence. Simon Second a toutes les cartes en main pour écrire un second opus, son imagination est impressionnante !

Éditions Thierry Magnier – date de parution : 16 octobre 2013 – 288 pages – 11 euros – Visuels © : Éditions Thierry Magnier

[Critique] Le secret de l’Étoile du Nord : le conte de noël venu de Norvège
[Live report] Metz à la Gaîté Lyrique : furieux et déchaîné
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *