Livres

Hauts -de- Seine insolites de Renée Grimaud

Hauts -de- Seine insolites de Renée Grimaud

21 juin 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51L+90q5OTL._Sous-titre: Trésors cachés et lieux secrets

Le vin d’Issy-les-Moulineaux, les vestiges des Tuileries à Châtenay-Malabry, la bibliothèque ronde de Clamart, la maison de Balzac puis de Gambetta à Sèvres, que de belles histoires dans lesquelles nous sommes entraînés à mesure que nous découvrons tous ces lieux comme l’incroyable gare de l’ancienne exposition universelle face à la ville de Bois-Colombes, si tristement laissée à l’abandon pour laquelle on ne peut qu’espérer une réhabilitation.

61V4NY0DPFL._Renée Grimaud aime l’Histoire passionnément et découvrir des petites anecdotes sur les lieux qui la séduisent. Elle est également l’auteur chez Parigramme de L’Ile-de-France gallo-romaine et de Paris et ses alentours au temps de Napoléon.

Les alentours de Paris rengorgent de trésors culturels et architecturaux. Il suffit pour s’en convaincre d’ouvrir ce guide, nous plongeons aussitôt dans des découvertes passionnantes exotiques parfois comme le jardin Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt et le musée Roybet-Fould de Courbevoie dont l’architecture scandinave charme délicieusement l’œil, dans les années 1930 avec le musée des Avelines à Saint-Cloud, passez un été aussi actif que les abeilles du rucher de l’ile de la Jatte à Levallois-Perret en visitant toutes les merveilles des Hauts- de–Seine. Excursionner tous les jours, c’est aussi de belles vacances!

Editions Parigramme – date de parution: juin 2013 – 144 pages – 19,90 euros – visuels (c): Editions Parigramme

[Live report] Fin de saison éblouissante et grandiose pour l’Orchestre de Paris
Que faire ? (le retour) au Théâtre du Nord
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *