Fictions

Un coeur naufragé de Nora Roberts

Un coeur naufragé de Nora Roberts

07 mai 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51bX7o7BBaL._AA160_

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Joëlle Touati

Eli est un ancien avocat d’une trentaine d’années qui a été accusé du meurtre de sa femme. Ravagé par cette épreuve, il se réfugie pour écrire dans le manoir de Bluff House, qui domine la plage de Whiskey Beach et devient le gardien de la demeure, en attendant le retour de sa légitime propriétaire, sa grand-mère Hester. Cette dernière a chargé son amie et aide-ménagère Abra  de veiller sur lui. La jeune femme va aider l’homme abattu à se redresser et à trouver les vrais coupables qui ont fait de lui une victime.

51TEiJ-73rL._AA160_Nora Roberts est la plus populaire des romancières américaines. Elle est l’auteur de centaines de livres de fiction qui mêlent romance, polar et parfois Histoire comme c’est le cas ici. La plupart de ses romans ont été traduits en français, elle est particulièrement connue pour sa série policière Eve Dallas mais écrit également des trilogies et des romans à part comme Un cœur naufragé.

Avec cette intrigue captivante qui alterne trois points de vue, celui du héros, celui de l’héroïne et celui de leur principal antagoniste, l’auteur nous captive d’un bout à l’autre. Publié sous le titre original Whiskey Beach, ce roman nous entraîne à Boston et dans ses environs entre légende de corsaire et de trésor et joie de vivre dans une petite bourgade du bord de mer de nos jours. Il règne dans ce récit une plaisante douceur de vivre, le mode d’existence des personnages pour trouver la sérénité: sport, bons repas, balades sur la plage, yoga…aura de quoi faire réfléchir plus d’un lecteur quand à son équilibre de vie. Presque quatre cents pages et, pourtant, le lecteur ne voit pas le temps passer et dévore d’une traite ce suspense bien ficelé qui ne décevra pas les fans de l’inépuisable plume de Nora Roberts.

Editions Michel Lafon – date de parution: 7 mai 2014 – 400 pages – 17,95 euros

visuels (c): Editions Michel Lafon

Hero Mask tomes 1 et 2 : news Heroes are born
Olivier Dubois et Adam Linder ouvrent sans éclat les rencontres chorégraphiques de Seine Saint Denis
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *