Fictions

Ni tout à fait un autre, Après le rock par Caroline Vié

Ni tout à fait un autre, Après le rock par Caroline Vié

02 avril 2018 | PAR Yaël Hirsch

Le troisième roman de l’auteure et critique de cinéma Caroline Vié parle d’amour et de deuil dans un mélange de confiture de mûres et de rock’n roll.

[rating=3]

Iris a dévoué sa vie à son compagnon, Iggy, héritier déchu d’une grande famille et rocker au petit succès et aux grandes addictions. Après 30 ans de vie commune où elle s’est oubliée pour assurer le confort et l’intendance de son mari, il meurt brusquement d’une overdose et la laisse veuve, à 50 ans, perdue, avec une vie à elle mais sans estime d’elle-même …

Histoire d’un amour autant que d’une métamorphose personnelle, Ni tout à fait une autre est un roman au style parlé, direct, percutant et à la tonalité jamais pathétique sur le deuil. Un livre de recomposition, rock, intime et à temps gourmand, à lire à bonne distance de la vie qui passe.

Caroline Vié, Ni tout à fait une autre, Les escales, 208 p., 17,90 euros. Sortie le premier mars 2018.
Visuel : couverture du livre

 

Agenda culture de la semaine du 2 avril 2018
Mozart à Cor et à cris au Printemps des Arts de Monte-Carlo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *