Actu

Agenda culture de la semaine du 2 avril 2018

Agenda culture de la semaine du 2 avril 2018

02 avril 2018 | PAR Lili Nyssen

C’est le printemps, et c’est Pâques ! Chasse aux oeufs, chasse aux loisirs et à la culture ! On commence un peu à sortir, mais face au climat instable, rien de mieux que de se réchauffer dans les expositions, foires et festivals ! 

Lundi de Pâques, chasse aux oeufs

Lundi, c’est Pâques, et le moment de la traditionnelle chasse aux oeufs. De nombreuses châsses aux oeufs sont organisées dans toute la France pour petits et grands. À Paris, on trouvera des oeufs dans les jardins du Palais Royal, au BHV Marais, aux Champs Elysées et dans de nombreux autres endroits. À Lyon, une chasse aux oeufs géante aura lieu dans le grand Parc de Miribel-Jonage… De quoi se régaler !

Artistes et Robots, du 5 avril au 9 juillet 2018, Grand Palais

L’ouverture de cette exposition phénoménale est prévue jeudi. Tous les publics sont conviés à expérimenter des oeuvres artistiques créées à partir de robots et de machines, à contempler les merveilles de la technologie et à frissonner devant ses dangers. Une immersion au coeur d’un monde virtuel interactif pour petits et grands.

8e édition du festival Circulation(s), Centquatre, jusqu’au 5 mai 2018

Le festival de la jeune photographie européenne est de retour au Centquatre, jusqu’au 5 mai. Au programme, des expositions, visites guidées, studio photo et tables rondes, parmis lesquelles cette semaine une table ronde « Photographie et transgression », organisée dans le cadre du séminaire Les Jeudis de la Sorbonne.

Foire du Trône, du 30 mars au 27 mai 

Comme tous les ans, la Foire du Trône, grande fête foraine, débarque à Paris sur la pelouse de Reuilly près du bois de Vincennes. Pour petits et grands, ses attractions font toujours rire et frissonner. L’achat du pass garanti le reversement de la somme à l’institut Raphaël, maison de l’après cancer.

Art Paris Art Fair, du 5 au 8 avril 2018

Au Grand Palais se tiendra pendant 4 jours cette grande foire artistique du Printemps. Avec 142 galeries venues de 23 pays au Grand Palais, c’est l’art européen qui est cette année mis en avant, avec notamment un focus sur la scène française, et la Suisse comme invitée d’honneur.

Visuels : Affiches commerciales, ©CC

« Big Sur ou les oranges de Jérôme Bosch » de Henry Miller : La vie est ailleurs
Ni tout à fait un autre, Après le rock par Caroline Vié
Lili Nyssen

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *