Essais

« Osez faire l’amour à Paris », le guide des lieux chauds de la capitale

« Osez faire l’amour à Paris », le guide des lieux chauds de la capitale

17 juin 2014 | PAR Yaël Hirsch

Concocté par Marc Dannam, le directeur de la fameuse collection « Osez » de la Musardine, Osez faire l’amour à Paris n’est pas une somme de témoignages coquins mais plutôt un guide ultra-renseigné des lieux chauds de la capitale. On vous aura prévenu, l’amour est rarement « un égoïsme à deux », dans ce bouquin de bonnes adresses aussi bien gays qu’hétéros.

[rating=4]

osez faire l'amour à parisRéparties par quartier, les adresses de saunas, boites échangistes et hôtels de charme ou de passe sont d’une précision redoutable. L’historique est souvent fourni, ainsi que des citations people quand il y en a. On découvre des adresses rocambolesques au fin fond du tranquille 15ème et réalise que le 12ème est le triangle d’or des saunas.

Le guide d’usage pratique à l’attention des débutants est livré avec le guide. Et pour épicer le parcours et se montrer digne du label « Osez », des challenges sont posés : se prendre en photo près d’une statue ou aller à deux se fondre avec les libertins avant de mieux se retrouver seul pour faire l’amour…

Un bouquin très complet où il y a beaucoup à lire et peu à fantasmer avant le passage à l’acte.

Marc Dannam, Osez faire l’amour à Paris, La Musardine, 8.50 euros. Sortie le 19 juin.

visuel : couverture du livre

« Au service du Palais » : Bernard Vaussion et Christian Roudaut dans la cuisines de l’Elysée
Gagnez 2×2 places pour le Red Bull Studio First Anniversary au Wanderlust le 21 juin
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “« Osez faire l’amour à Paris », le guide des lieux chauds de la capitale”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *