Livres
[Billet Sponsorisé] Carrefour développe ses propres bibliothèques à emporter avec les Nolimbook

[Billet Sponsorisé] Carrefour développe ses propres bibliothèques à emporter avec les Nolimbook

07 novembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

L’enseigne aux 230 magasins développe actuellement son offre de livres numériques avec Nolim, un réseau où plus de 100 000 titres sont disponibles, dont 1500 titres gratuits. Accessible sur place ou sur la plateforme numérique, Nolim est pensé pour les tablettes, smartphones et liseuses développés par la marque. Nous avons essayé la liseuse Nolimbook + et l’avons déjà adoptée…

 

 

 

 

 

Nolimbook et Nolimbook +, deux modèles de liseuses très pratiques
Forme arrondie, couleur blanche qui se retrouve dans le sac, écran anti-reflet qui permet de lire au soleil et, surtout, poids inférieur à celui d’un livre de poche (190 grammes), les deux Nolimbooks permettent un stockage de 4 Go, soit environ 4 000 e-books, et doublent ainsi la capacité de stockage de la plupart des autres liseuses disponibles sur le marché. Une manière d’emporter le cœur léger toute sa bibliothèque avec soi. Les deux modèles de veilleuses ont un temps d’autonomie très satisfaisant (2 semaines pour la Nolimbook et 9 semaines pour la Nolimbook+). Et la Nolimbook + dispose également d’une éclairage de nuit, donc plus besoin de manier la lampe torche sous les draps comme dans l’enfance…

L’expérience de Lecture
L’appareil lit les fichiers ePub, PDF, Adobe DRM,HTML, TXT et FB2. Pour les fanatiques de livres papier que nous sommes, la lecture sur Nolim Book + n’est pas dépaysante : l’écran anti-reflet repose les yeux par rapport à l’ordinateur ou la tablette numérique, les pages se tournent comme celle d’un « vrai » bouquin, avec notamment deux larges boutons sur les côtés pour aller et venir, et l’on peut souligner et conserver les parties du texte vers lesquelles on veut revenir comme avec un stabilo. la techno et son aspect pratique sont quand même présents puisqu’on peut utiliser un dictionnaire pour définir les mots et que l’écran est également tactile.

Navigation et téléchargement de livres
L’écran tactile rend la lecture très intuitive et l’accueil se sépare en trois zones simples et distinctes : les lectures en cours en haut à gauche, la bibliothèque qui correspond aux livres déjà disponibles sur la liseuse et en bas l’accès vers le Nolim Store. Grâce à une connexion Wi-Fi, vous pouvez à tout moment entrer dans ce dernier espace pour télécharger le livre dont vous avez envie parmi les 100 000 titres. Question choix de livre, l’offre est principalement francophone et tous les livres de la rentrée littéraire n’y sont pas encore (l’excellent roman d’Hélène Gremillon, La garçonnière, ou celui de Thomas Gunzig, Manuel de survie à l’usage des incapables manquent encore à l’appel, par exemple). Mais les principaux nominés aux prix littéraires 2013 y sont, à commencer par Yann Moix (Renaudot) et Pierre Lemaître. Surtout, la classification de Nolim en catégorie (Savoirs, BD et jeunesse…) et sous-catégories  ( Littérature sentimentale…) de livres est très bien faite. Et la section « le choix des libraires » donne à l’expérience numérique un côté très vivant, comme si on entrait vraiment dans un magasin pour se faire conseiller. Quant aux prix, s’ils restent assez chers c’est-à dire quasiment le prix d’un livre papier pour les toutes dernières sorties, dès qu’un peu de temps a passé, vous trouvez beaucoup de choix à des prix poche et moins…

Les Plus de la liseuse Nolim:
– Plus de 100 livres déjà inclus lors de l’achat
– Un réseau de 350 boutiques où existent déjà 13 000 références de livres physiques et vous pouvez aller vraiment parler à l’un des 700 conseillers Carrefour pour choisir vos prochaines lectures.

Nolimbook et Nolimbook +, 69.90 et 99.90 euros, à commander online.


Sponsored by BuzzParadise

Jeune création met en avant les jeunes talents au 104
[Live report] Major Lazer à l’Olympia (festival des Inrocks)
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *