Expos
Jeune création met en avant les jeunes talents au 104

Jeune création met en avant les jeunes talents au 104

06 novembre 2013 | PAR La Rédaction

 

L’exposition internationale Jeune Création ouvre ses portes du 9 au 17 novembre 2013 au CENTQUATRE à Paris. 56 jeunes artistes tenteront de gagner l’un des trois prix attribués par le jury pendant que l’expo présentera au public une grande diversité d’oeuvres artistiques indépendantes.

Désormais classique, l’exposition internationale Jeune Création sera célébrée du 9 au 17 novembre au CENTQUATRE-Paris. Présentant au public les oeuvres de jeunes artistes, elle décerne trois prix  : Le prix Boesner, le prix Résidence et le prix Jeune création à des jeunes talents montants.

Le jury est composé d’artistes bénévoles et a eu 5 mois pour sélectionner les candidats parmi 3000 concurrents. Ceux qui ont obtenu assez de votes pour passer à l’étape supérieure et faire partie des 56 nouveaux artistes promus par l’exposition. Parmi les sélectionnés de cette année : beaucoup de français mais aussi des belges, des japonais, des américains, des russes, des suédois et un brésilien

la semaine de l’exposition propose une programmation très variée, toujours dans le but de promouvoir des jeunes talents issus de domaines différents de l’art contemporain. Ainsi, deux artistes choisis durant le salon international de Marseille: Art-O-Rama, et la foire japonaise Art Osaka feront leur exposition à Jeune Création.

Des artistes venus de l’image et de la photographie  seront aussi exposés: Arnaud Lesage et Anna Vaz et dans l’art des matérieux: Sergio Verastegui.

Et, cerise sur le gâteau, une collaboration avec le magazine Oscillations permet la publication d’un hors-série et le lancement du site artist-run-espaces.org, Ces événements s’accimpagnent de conférences et débats sur ces espaces créés par les artistes afin de diffuser, exposer et expérimenter avec les œuvres indépendantes.

Enfin, le cinéma sera bien sûr également de la partie et en clôture, Jeune création  a imaginé un karaoké d’artistes le 16 novembre avec des vidéos interactives.

Les coups de cœur du jury seront annoncés à la fin du festival tandis que le Prix Jeune Création, le Prix Résidence et le Prix Boesner seront annoncés dès le 8 novembre; encourageant les jeunes artistes à poursuivre et développer leurs arts.

Kim Beci.

Infos pratiques

Festival du Cinéma Israélien de Paris
Francofolies de la Rochelle
Duval de Laguierce-Virginie

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *