
“Quatre coeurs imparfaits” : une histoire de femme par Véronique Ovaldé illustrée par Véronique Dorey
Véronique Ovaldé, auteure majeure du mystérieux Ce que je sais de Vera Candida sort un joli livre “pour adultes” illustré par la raffinée Véronique Dorey. Une histoire de femmes en mal de vie qui questionne à la fois l’érotisme, les modèles et les mœurs.
[rating=3]
La narratrice est une jeune-fille qui vit avec sa tante vierge Rosa Luisa, après la mort de sa mère. Alors qu’une autre tante est morte et la dernière prostituée, la gamine se demande laquelle des 4 femmes lui fournira un modèle viable.
Au style originel et sans tabou de Véronique Ovaldé correspondent parfaitement les dessins à la fois sophistiqués et enfantins (voir naïfs) de Véronique Dorey. Ces quatre cœurs imparfaits sont un très beau livre qu’on regrette presque de voir se finir si vite après 56 pages : on aurait bien aimé avoir un peu plus de temps pour d’identifier avec une héroïne qui cherche très librement et courageusement son chemin.
Véronique Ovaldé et Véronique Dorey, Quatre cœurs imparfaits, roman adulte, éditions Thierry Magnier, 56 p., sortie le 7 octobre 2015, 14.90 euros.
visuel : couverture du livre.