Beaux-Livres

Le parfum a la cote aux éditions du Chêne

Le parfum a la cote aux éditions du Chêne

13 octobre 2013 | PAR Pulcherry Von Ober

Plus de 1500 flacons avec leur cote, l’histoire du parfum et la ville de Grasse, les portraits d’une trentaine de parfumeurs et des conseils précieux pour les collectionneurs. Voilà ce que propose le magnifique livre « Les Miniatures de Parfum de collection, une passion de 1800 à nos jours. »

[rating=4]

miniatures-300d-86319142824-originalLes classiques, les fameux incontournables sont présents tout comme les flacons rarissimes (tirage limité, packaging spécial…). Chaque flacon a sa cote et l’on découvre que certains sont estimés à plusieurs milliers d’euros. Le flacon le plus ancien date des années 1800 et le plus récent de 2012.
Bien sûr, l’auteur, Bernard Gangler, relate l’histoire des parfums mais pas que ! Dans un chapitre consacré au collectionneur de miniatures, il donne des conseils judicieux : où les trouver, comment distinguer les imitations des « joyaux », comment les revendre ou encore, comment pérenniser sa collection. Le collectionneur pourra prendre connaissance dans les annexes des bourses en France et à l’étranger, de la liste des salons, des adresses des musées de parfum…
L’auteur fut le créateur dans les années 1980 de la chaîne des parfumeries Galaxie et la plus grande parfumerie à Paris, Espace Parfumerie. Expert auprès des commissaires-priseurs, il a réalisé plus de 40 ventes aux enchères publiques.
Les photographies sont effectuées par Brice Agnelli qui régulièrement travaille pour les éditions du Chêne.

Bernard Gangler, Les Miniatures de Parfum de collection, une passion de 1800 à nos jours, Editions du Chêne, 384 pages, 49,90 euros, sortie le 16 octobre 2013.

visuel : couverture du livre

La 12ème biennale investit Lyon jusqu’au 5 janvier
« Julien Courbet se lâche » : Un premier one-man show réussi
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *