Musique

Ce si proche Orient… Soirée pour la paix au Proche-Orient au Théâtre de l’Odéon, lundi 7 juin

31 mai 2010 | PAR Yaël Hirsch

Dans le cadre du salon du livre et de l’édition théâtrale, et de la 33 e foire de Saint-Germain,  l’Odéon propose lundi 7 juin une soirée autour du thème de la paix au proche Orient. La lecture de la tragédie de Tamir Greeber sur « Hebron » sera suivie d’un concert de l’Orchestre pour la paix.

Architecte et poète « de formation », Tamir Greenberg a écrit avec « Hébron » une tragédie contemporaine qui se passe dans la ville de Cisjordanie dans la zone d’occupation israélienne. Deux familles : celle de l’ancien maire palestinien et celle de l’actuel gouverneur israélien, s’y déchirent. La pièce, traduite par Laurence Sendowicz aux éditions théâtrales, a déjà été jouée en Israël et en Allemagne, mais c’est une première française au Théâtre de l’Odéon.

Cette lecture dirigée par François Leclère sera suivie d’un concert de l’Orchestre pour la paix, en présence de son fondateur et ambassadeur permanent auprès de l’UNESCO, Miguel-Angel Estrella.

Lundi 7 juin, 20h, Théâtre National de l’Odéon, 1 place de l’Odéon, Paris 6e, m° Odéon, 5-12 euros, résa : 0144854040.

Infos pratiques

Dennis Hopper s’en est allé
L’Allemagne remporte l’Eurovision
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *