“Lulu paye son coup”, deux ans de dessins de comptoir par Lulu d’Ardis
Les éditions du Chêne sont réuni dans un joli album deux ans de croquis extrait du blog de Lulu d’Ardis, “Mondanités et Fumisteries”. Un bel objet pour entrer dans l’univers politiquement incorrecte et néanmoins épuré (verre de rouge, clope, actualité) de la blogueuse au crayons affûté.
Pour aller sur le blog de Lulu d’Ardis, c’est ici.
[rating=4]
Le personnage principal de Lulu d’Ardis est une jeune-femme qui échappe aux clichés (elle préfère le foot aux défilés d’Isabelle Marant) en jean, clope au bec, pointant régulièrement au chômage comme toute sa génération et buvant son RSA . De petit rouge en petit rouge, elle donne à voir de manière décalée l’actualité politique, les grandes tendances parisiennes mais aussi comment toute une génération “Y” évolue pour se forger une chemin ps trop aseptisé dans une société qui ne les a certainement pas attendus. Chez Lulu, autant caricaturiste qu’illustratrice, la finesse n’est pas que dans le trait. C’est souvent la légende du dessin qui donne la clé des champs… Un univers à découvrir prestement si ce n’est déjà fait.
Lulu d’Ardis, Lulu paye son coup, Les éditions du Chêne, 144 pages, 250 illustrations, sortie le 14/01/2015. 19.90 euros.
visuel : couverture du livre.