
“Soufflevent” Tome 1 New Pearl – Alexandrie : comme un vent de tempête
Le premier tome du Soufflevent : New Pearl – Alexandrie d’Andoryss et Xavier Collette aux éditions Delcourt initie une série de BD de science-fiction aventure destinée au public jeune et adolescent.
[rating=5]
Sacha, jeune pilote de la ligne d’Aéropostal New Pearl – Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Bon gré mal gré, le voyage commence. Seulement, le petit équipage est attaqué par l’armée. Entre course poursuite et machination, le récit dévoile un complot scientifico-militaire pour la possession d’un mystérieux objet : le Soufflevent, capable de terribles prouesses, et qui pourrait devenir une arme des plus dangereuses, capable de déchaîner la foudre et la tempête.
Entre alliance de fortune, rebondissements et séparation, voila un premier tome riche en événements qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page. Bien que les lecteurs les plus âgés voient vite venir le dénouement de ce volume.
La couverture ravissante donne une bonne idée de la qualité esthétique du titre. Les graphismes sont très réussis avec des couleurs lumineuses et douces. Le découpage plutôt dense fait penser à un story-board de film avec son alternance entre gros plans et vues d’ensemble.
Les personnages, antagonistes au premier abord, apportent une vivacité et une profondeur au récit. Il est également facile pour les plus jeunes de s’identifier à cette héroïne perdue et déboussolée mais courageuse, à qui de nombreuses aventures vont arriver.
Informations pratiques :
Andoryss, Xavier Collette, Le Soufflevent 1. New Pearl – Alexandrie, éditions Delcourt, collection jeunesse, Date de parution : 08/01/2014, Format : 230 x 320 mm, Pagination : 48 pages, Prix : 13.95€
Visuels : © 2014 Editions Delcourt